Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fitness motivation

Fitness motivation

des conseils pour joli corps tonique et sexy


les courbatures

Publié par Marie sur 9 Juillet 2015, 11:03am

Catégories : #conseils en tout genre

Aujourd'hui je me devais de parler d'un sujet crucial et sensible dans le monde du sport, vous l'avez devinez : Les Courbatures !! Je vous vois derrière votre écran, j'ai vu la petite grimace qui est apparue quand j'ai prononcé le mot magique. Dans cette article je vais vous apprendre à les éviter ou à les combattre lorsqu'elles sont déjà là. Mais commençons par le début :

Les courbatures qu'est ce que c'est ?

Les courbatures sont en fait des micro traumatismes des fibres musculaires, je m'explique, les courbatures viennent des dommages infligés aux fibres musculaires par vos exercices.

Les fibres abîmées sont "maltraités" par le calcium. En effet celui ci aggrave les dégâts crées par l'entraînement sur les fibres. De plus comme ci cela ne suffisait pas il subsiste une réaction immunitaire du corps, celui ci tente de réparer et cicatriser les fibres musculaires.

Quand est ce que nous pouvons avoir des courbatures?

Vous l'avez compris les courbatures sont dû à des déchirements des fibres musculaires. Mais quand est ce que ce genre de phénomène ce produit? Eh bien tout simplement lorsque nous faisons subir à notre corps un traitement qu'il n'a pas l'habitude de faire. Par exemple, si un individu décide du jour au lendemain de faire un programme comme celui qui se trouve ici, son corps n'ayant pas l'habitude de travailler aussi dur en aussi peu de temps, il a de fortes chances que l'individu ce réveil avec de jolies courbatures!

Comment soigner des courbatures?

Un conseil oubliez les anti-inflammatoires il est largement conseillé de laisser la guérison se dérouler jusqu’à son terme. Ainsi le muscle sera plus fort et prêt pour une future séance plus hard. Les meilleures solutions sont:

  • beaucoup boire
  • des bons bains chauds
  • ne pas trop forcer dans vos entraînements

Peut-on continuer le sport avec des courbatures?

Bien sûr mais seulement si après plusieurs jours elles sont encore là, laissez quand même à vos muscles 1-2 jours de repos et alléger votre séance ou pourquoi pas profiter des courbatures pour entraîner d'autres parties de votre corps.

Comment éviter les courbatures?

Tout d'abord BUVEZ oui je sais je rabâche mais pas le choix il paraît que la répétition c'est la meilleure pédagogie existante. Étirez vous bien, les échauffements c'est important ! avant et après les séances. Et ne cherchez pas à faire un maximum dans chaque séances, faite en mais pas trop en gros !

Voilà~bisous mes petits poulpes

les courbatures
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents